Qui suis-je?


Pour certain je suis une soeur, pour d'autre je suis une amie, une voisine ou une connaissance. Certain m'appelle la Ptite Fanny, d'autre Fannette ou Fanny tout simplement.
Si vous êtes sur ce blog, c'est que d'une manière ou d'une autre, vous me connaissez et vous m'appelez par l'un des trois noms ci-dessus =)
Je suis honorée que vous lisiez ce blog et je me réjouis de partager mon voyage avec vous!
Pour ceux qui me connaîtraient moins, je me présente en quelques mots...
J'ai 20 ans, j'habite à la Vallée de Joux et j'aime la  vie! J'aime la musique, chanter, passer du temps avec mes amis, me promener dans la nature, découvrir de nouvelles choses, cuisiner, m'occuper des enfants, parler avec les gens, voyager, regarder des films, jouer, bricoler, les sushis, le violet, les fleurs, écrire des lettres, aider et j'aime Dieu! <3


Pourquoi Mercy  Ships?

J'ai étudié au gymnase d'Yverdon d'août 2014 à juin 2017, en réfléchissant à la suite de mon avenir professionnel, j'avais envie de prendre une année sabbatique pour voyager et faire quelque chose d'actif. Au début, je me voyais dans un orphelinat au milieu de la brousse en Afrique, mais bon, il fallait être un peu plus réaliste et c'est alors que mes parents m'ont parlé de Mercy Ships. J'en avais déjà entendu parler alors je me suis renseignée. Accompagnée de ma maman, je suis allée aux portes ouvertes à Lausanne en septembre 2016. En sortant de cette journée, je me voyais sur ce bateau, une partie de moi était déjà partie, j'avais pu poser mes questions, me renseigner, me projeter et m'imaginer là-bas. J'étais sur mon petit nuage, c'était assez incroyable. Dès cette journée, le projet ne cessait de tourner dans ma tête, et c'était une belle motivation pour ma fin de gymnase et les examens de fin d'année. En décembre, j'ai envoyé ma candidature, remplis une tonne de questions et le début de l'aventure commençait! Car quand on s'engage sur Mercy Ships,il faut s'investir à fond dès le départ. Après ma candidature, j'ai reçu une réponse positive et la paperasse a commencé! (Je suis encore dedans!) Des papiers par-ci,des papiers par-là, des conditions à lire, signer et renvoyer aux Usa puisque c'est eux qui s'occupent de l'administratif! En tout cas, une chose est sûr, si on veut partir avec Mercy Ships, il faut être motivé et pas avoir peur de la paperasse! =) mais c'est rassurant en même temps! Tout est tellement bien géré! Autant le côté financier, que spirituel et médical! Les gens sont à l'écoute et répondent rapidement à mes questions! Je me sens soutenue et en paix pour mon arrivée là-bas!
J'ai aussi choisi Mercy Ships car c'est un projet dans lequel je vais pouvoir servir Dieu et grandir dans ma foi, et ces deux éléments faisaient partie de mes envies durant cette année de pause.
(Si vous voulez en savoir plus sur ma préparation au voyage, je vous laisse cliquer sur Mercy Ships en haut à gauche!)

Pourquoi une-annee-pour-donner?
Oui, durant cette année, j'avais/j'ai envie de donner! J'avais envie de donner de mon temps et mon aide dans ce projet mais pas seulement! J'ai pu donner mes cheveux pour le cancer et j'ai pu donner mon sang! J'ai donc eu envie de donner ce titre à mon blog! Et je pense qu'en rentrant, je pourrai le renommer: une-annee-ou-j'ai-reçu car oui, je vais donner, mais je vais également beaucoup recevoir!

3 commentaires:

  1. Merci Fanny pour cette présentation et cette possibilité de te suivre!

    RépondreSupprimer
  2. Ah... J'aurais peut-être dû signer?
    Madeline

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique Blog! Je me réjouis de lire tes aventures sur ce grand bateau =)
    Sois bénie dans tes derniers préparatifs <3
    Marie Kitèmforh

    RépondreSupprimer